Le Thermomix, le fameux robot multifonction de la marque allemande Vorwerk ne cesse de faire parler de lui. Ce robot culinaire n’a rien d’ordinaire. En effet, sur ce marché, le Thermomix est sans aucun doute, le Graal. Oui, mais voilà, le Thermomix est aussi souvent décrié… Pourquoi ? Car il faut bien l’avouer, ce robot n’est pas à la portée de tous. Son prix décourage de nombreuses personnes. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour acheter un robot Thermomix d’occasion. Vous désirez en savoir plus sur le sujet ? Vous êtes au bon endroit, voici comment acheter un Thermomix d’occasion.

Le Thermomix, un robot culinaire multifonction de renom

Même si la marque du célèbre robot est bien allemande, tous les Thermomix vendus en France, sont fabriqués en France, à Cloyes-sur-le-Loir, dans l’Eure-et-Loir. Mais pourquoi acheter un Thermomix ? Tout simplement, car ce robot de cuisine est un allié redoutable. Très polyvalent, il comprend des dizaines d’ustensiles de cuisine. Avec le Thermomix, plus besoin d’utiliser de balance, de verre doseur, de sonde à température… Plus besoin non plus d’acheter de mixeur, de batteur, de blender, de sorbetière, ou de saucier… Le Thermomix s’occupe de tout.

Cet appareil de haute technologie ne fait pas que “préparer” les aliments. Il s’occupe également de les cuire de différentes façons : cuisson vapeur, cuisson minute, cuisson à l’eau… Il accompagne toutes les étapes dans la réalisation des recettes et permet de préparer des mets variés et délicieux. Le Thermomix réunit en un seul appareil les fonctions de différents robots que l’on trouve habituellement dans la cuisine.

Le Thermomix, un investissement sur le long terme

Même si le prix du Thermomix effraie souvent ceux qui s’y intéressent, il ne faut pas oublier que ce robot révolutionnaire permet de remplacer un tas d’autres appareils de cuisine ! De plus, le Thermomix est réputé pour sa robustesse et sa résistance. Ce robot est un vrai investissement sur la durée ! Il permet non seulement de gagner de la place, mais aussi du temps.

Simple à prendre en main, le robot est intuitif et permet d’accéder en quelques clics à n’importe quelle recette. Avec le Thermomix, n’importe quel plat devient un jeu d’enfant. Ainsi, le Thermomix est la référence des robots pour les cuisiniers amateurs mais aussi pour les professionnels.

Acheter un Thermomix d’occasion

Comme énoncé précédemment, se doter d’un Thermomix, c’est un budget… Si vous n’êtes pas prêt à renoncer à ce robot culinaire très puissant, mais que vous ne voulez pas l’acheter au prix fort, vous pouvez alors trouver une alternative… Acheter un Thermomix d’occasion ! Mais où trouver ce robot culinaire en seconde main ?

Sur Le Bon Coin

Si vous cherchez un Thermomix d’occasion, vous pouvez débuter vos recherches sur la plus célèbre des plateformes de bonnes affaires… Le Bon Coin ! Sur ce site de petites annonces de particulier à particulier et de professionnels, vous avez toutes les chances de trouver votre bonheur. Pour cela, il suffit d’effectuer une recherche. Votre recherche peut être générale, l’outil va alors vous proposer toutes les annonces disponibles en France. Vous pouvez aussi affiner votre recherche selon la catégorie et votre zone géographique.

Vous ne trouvez pas de Thermomix près de chez vous ? Heureusement, depuis quelque temps déjà, le Bon coin permet de se faire livrer à domicile ! Ainsi, le vendeur sélectionne le mode de livraison et vous n’avez plus qu’à payer les frais de livraison en supplément. Le paiement se déroule en ligne, en toute sécurité !

Sur Back Market

Vous ne connaissez pas la start-up française Back Market ? Il est temps de remédier à cela, d’autant plus si vous désirez acheter un robot Thermomix d’occasion dont vous serez certain de la conformité et de l’état ! Back Market est un site qui propose des produits électroniques reconditionnés. Depuis quelques années déjà, l’entreprise s’est imposée comme leader sur ce marché. À l’origine, la plateforme proposait des smartphones, des tablettes, des ordinateurs… Petit à petit, les produits d’électroménager ont rejoint les rangs, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Ainsi, aujourd’hui, il est bien possible de trouver des Thermomix dans la catégorie “Robot Ménager Multifonction”. Pour chaque appareil en vente, vous trouverez un descriptif complet de l’état de l’appareil. Vous disposez de 30 jours pour tester le produit et le retourner gratuitement. Enfin, vous disposez généralement d’une garantie contractuelle de 12 mois. Acheter un Thermomix sur Back Market c’est faire le choix d’un appareil reconditionné de qualité, pour un coût inférieur à un appareil neuf. De plus, le suivi est assuré en cas de problème !

Cash Express

Avec plus de 100 magasins d’achat-vente en France, Cash Express est une enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion auprès des particuliers. Tous les articles proposés à la vente ont été testés et vérifiés. Par ailleurs, chaque produit disponible en magasin ou sur le site est garanti pendant 6 mois minimum. Sur ce site vous trouverez de tout, y compris une section “petit électroménager » proposant différents modèles de Thermomix ! Les prix proposés sont très intéressants et vous permettront de faire une réelle économie sur le prix d’origine.

Pour acheter votre Thermomix, vous avez deux possibilités : l’achat en ligne ou le retrait en magasin. Pour chaque Thermomix disponible, vous pouvez découvrir dans quel magasin est vendu ce dernier. Si aucun Cash Express ne vend ce robot de haute technologie dans votre région, vous pouvez alors le commander puis choisir son mode de livraison !

Acheter un Thermomix neuf

Acheter un robot Thermomix n’est pas une décision qui se prend à la légère. En effet, même si vous trouvez un robot d’occasion de la marque Vorwerk, ce dernier aura tout de même un certain coût… Si vous ne trouvez pas votre bonheur, ou que vous n’êtes pas prêt à acheter un robot d’occasion, vous pouvez alors acheter un Thermomix neuf. Oui, mais voilà, même si vous êtes bien décidé à craquer pour vous doter de ce formidable robot, ce n’est pas si simple… En effet, le Thermomix ne se trouve pas dans les enseignes Boulanger, Fnac ou Darty… Pour acheter un Thermomix, il faut suivre un parcours d’achat bien défini !

Comment procéder ? Avant le COVID-19, la seule façon de pouvoir se procurer un Thermomix était de participer à un atelier culinaire à domicile. Depuis quelque temps, la marque propose des ateliers virtuels. Ainsi, vous ne pouvez pas simplement acheter votre robot sur le site… Avant toute chose, vous devez remplir un formulaire. Un conseiller vous recontacte alors pour vous proposer un atelier. Comme vous l’aurez compris, pour acheter un Thermomix, vous ne pouvez pas vous rendre dans n’importe quel magasin. Vous devez obligatoirement vous entretenir avec un conseiller. Vous savez désormais comment acheter un Thermomix neuf, ou d’occasion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici