L’huile végétale de ricin est un remède naturel qui a su faire ses preuves dans le monde des cosmétiques. Elle permet de fortifier les ongles, elle accélère la pousse des cils, elle rend les cheveux plus forts et plus brillants… L’huile de ricin est un vrai produit star ! Mais si l’huile de ricin fait autant parler d’elle, il est important de ne pas acheter n’importe quoi. En effet, l’huile de ricin doit être bio et sans produits chimiques. Mais où la trouver ? Pharmacie, grandes surfaces, magasins spécialisés ? Découvrez où vous procurer ce produit miracle.

L’huile de ricin dans les pharmacies

Si vous n’avez pas envie de passer commande sur internet, vous pouvez vous procurer de l’huile de ricin en pharmacie. En effet, même si aujourd’hui, tout le monde (ou presque) aime faire des achats sur internet, les choses peuvent être différentes lorsqu’il est question de produits de beauté naturels… Les pharmacies possèdent cette huile dans leurs rayons. L’avantage principal à acheter votre produit directement en pharmacie, c’est la possibilité de pouvoir jeter un œil à la composition et de connaître le mode d’extraction. Les marques qui reviennent souvent et qui sont disponibles en pharmacie sont les suivantes : Natessance, Melvita, Propos’Nature…

Attention, les prix pratiqués en pharmacie peuvent être plus chers que ceux que qui sont pratiqués dans des boutiques spécialisées en ligne. Pourquoi ? Car le service n’est pas le même. Par ailleurs, si vous avez besoin de conseils, votre pharmacien pourra vous accompagner et vous conseiller, voire vous diriger vers d’autres huiles complémentaires ou mieux adaptées.

De façon générale, dirigez-vous vers une huile de ricin vierge biologique, sans ajout de produits chimiques, avec une extraction par première pression à froid. Si vous désirez “tester” afin de savoir si l’huile vous correspond, choisissez un flacon de petite taille pour commencer.

L’huile de ricin en grandes surfaces

Les pharmacies et les magasins spécialisés n’ont pas le monopole de l’huile de ricin. En effet, il est tout à fait possible de trouver ce remède naturel dans les grandes surfaces comme Carrefour, Leclerc, Monoprix ou encore Auchan. Ces huiles peuvent se trouver dans les parapharmacies des grands magasins, ou directement dans les rayons hygiène et beauté. Attention, une nouvelle fois, il est important de choisir une huile de ricin bio qui sera bien meilleure qu’une huile à la composition douteuse. Seul point négatif ? Le choix dans les grandes surfaces peut être assez restreint. Il est important de bien lire les étiquettes avant de faire votre choix, et si besoin, de faire plusieurs magasins ! Si vous n’avez pas le temps de courir dans les supermarchés, sachez que Monoprix a lancé sa propre huile de ricin bio, disponible directement dans les rayons de l’enseigne.

L’huile de ricin en magasins spécialisés bio

Où trouver de l’huile de ricin bio ? Dans les magasins spécialisés bio, cela va sans dire ! En effet, si vous désirez vous procurer ce produit naturel et vous tourner vers une huile de ricin bio, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans les produits bio. Ce secteur a largement explosé ces dernières années, avec l’émergence d’établissements sur tout le territoire : Biocoop, Naturalia, BBG…

Bien évidemment, vous pouvez aussi vous tourner vers des petites structures qui ne sont pas des chaînes de magasins. Certaines marques de cosmétiques bio proposent également leur huile de ricin bio comme la marque Avril. Enfin vous pouvez également vous procurer de l’huile de ricin bio dans les magasins Aroma Zone, LA référence des huiles végétales et des huiles essentielles. En effet, pendant longtemps, l’enseigne proposait ses produits sur son e-shop, mais aujourd’hui des magasins fleurissent un peu partout en France, pour le plus grand plaisir des accros de la cosmétique maison.

Comme vous l’aurez compris, les magasins bio sont l’endroit idéal pour trouver de l’huile de ricin bio… Mais attention, dans ces magasins, les produits peuvent être chers… Voire très chers !

L’huile de ricin sur internet

Enfin, dernière solution pour trouver de l’huile de ricin bio : internet ! Bien évidemment, la toile est l’endroit idéal pour faire des achats et pour trouver votre bonheur. Sur internet, vous pourrez accéder aux sites spécialisés dans la cosmétique bio comme Mademoiselle Bio, Naturafro, My Cosmetik… Vous pourrez également trouver de l’huile de ricin bio sur les propres e-shops des marques qui en proposent. Vous pouvez aussi trouver ce produit miracle sur les sites de pharmacies en ligne. Enfin, vous pouvez aussi retrouver l’huile de ricin bio sur Amazon ou sur d’autres marketplaces. Comme vous l’aurez compris, sur internet, vous aurez l’embarras du choix… D’où l’importance de prendre le temps de bien choisir votre produit !

Comparez les offres, notamment le prix au litre, vérifiez les ingrédients et le mode d’extraction, enfin, n’oubliez pas de consulter les avis clients qui pourront vous aiguiller ou vous apporter des informations complémentaires. Vous risquez de retrouver les mêmes produits sur différents sites… Mais en cherchant bien, vous pouvez trouver des prix très intéressants d’un revendeur à un autre !

Les nombreuses vertus de l’huile de ricin

Vous savez désormais où acheter votre huile de ricin ! Mais connaissez-vous vraiment toutes les vertus de cette huile végétale ? L’huile de ricin est obtenue après pression des graines de ricin. Cette plante est originaire d’Afrique. L’huile de ricin est aussi connue sous l’appelation “Castor Oil”.

L’huile de ricin est particulièrement appréciée car elle booste la pousse des cheveux, mais ce n’est pas tout… Elle accélère également la pousse des cils, des sourcils et permet de les nourrir. Enfin, l’huile de ricin permet également d’entretenir la barbe et de combler les trous. Elle assure une repousse saine et soyeuse.

Ce produit naturel est également très efficace pour renforcer les ongles et les cuticules.

Mais l’huile de ricin est également une merveille pour la peau ! En effet, elle peut aussi s’appliquer directement sur le visage. Quelques gouttes suffisent pour hydrater et redonner de l’éclat. Elle nourrit en profondeur, adoucit et lutte contre les bactéries et les imperfections !

Comme vous l’aurez compris, l’huile de ricin possède de nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé et sur le corps… Mais attention, l’huile de ricin ne doit pas être ingérée ! En effet, l’huile de ricin vendue dans le commerce est prévue pour une application externe. Il est fortement déconseillé de l’ingérer car cette dernière a un effet laxatif radical et peut provoquer des troubles intestinaux importants. Par ailleurs, cela peut entraîner une grande déshydratation. Dans certains cas, l’huile de ricin peut être utilisée pour traiter la constipation, son usage doit alors être supervisé par un médecin. Vous devrez donc vous contenter d’appliquer cette huile sur votre peau, sur vos ongles et sur vos cheveux pour constater son efficacité redoutable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici